Erbe Colore

100% Naturali

100% Naturali

Estratti vegetali con pigmenti puri

Estratti vegetali con pigmenti puri

Pre Color Treatment

Pre Color Treatment

ERBE COLORE est un traitement de coloration qui naît dans le but de remplacer les composants chimiques les plus courants et d’exploiter le pouvoir colorant extrait directement du cœur des plantes tinctoriales.

Un rituel de coloration dédié au bien-être de la cliente, qui fait du naturel un élément distinctif de son style de vie.

ERBE COLORE est un traitement naturel qui se base sur un mélange d’extraits végétaux comme le curcuma, la rhubarbe et la noix, associés à des pigments minéraux purs, qui pénètrent en profondeur dans les fibres du cheveu en assurant des résultats colorants aux reflets homogènes et brillants pour des cheveux plus sains. La formule en poudre associée à l’eau et à l’huile essentielle apaisante, assure un traitement de beauté extraordinaire et une nouvelle expérience de bien-être au salon.

ERBE COLORE est un traitement végétal raviveur de reflets qui ne contient ni agents alcalins ni parabènes. La très haute proportion d’ingrédients naturels exerce une action protectrice, en améliorant les conditions des cheveux et du cuir chevelu.

Erbe colore pour cheveux roux
Erbe colore pour cheveux blonds
Erbe colore pour cheveux bruns

BROU DE NOIX – Le brou de noix, utilisé pour foncer les cheveux, est le colorant naturel adapté à toutes les personnes qui veulent obtenir n’importe quel ton de brun, du marron clair au châtain foncé.

BIENFAITS – Le brou de noix exerce une action bienfaisante sur le cuir chevelu, à travers les naphtoquinones et les flavonoïdes qu’il contient en grande quantité. La présence de ces derniers lui donne des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement cutané L’action des naphtoquinones fait du brou de noix un excellent fongicide et antibactérien.

CASSIA OBOVATA – (Séné d’Italie) C’est une plante qui contient un léger colorant jaune or ; connue également comme « henné neutre » ou « séné obovale », elle a les avantages restructurants du henné.

BIENFAITS – La Cassia Obovata, en plus d’être partie intégrante des mélanges colorants naturels, développe une action importante de régulation de la sécrétion sébacée. Elle est conseillée aussi pour traiter tous les types de cuir chevelu avec pellicules, excès de sébum ou hyperhidrose.

LAWSONIA INERMIS – Plante connue couramment sous le nom de henné. Les feuilles et les branches séchées et broyées donnent une poudre jaune-vert utilisée comme colorant. Le ton rouge brun varie en fonction de la proportion en branches (rouge) et en feuilles (brun) qui compose la poudre.

BIENFAITS – Appelé couramment henné, c’est la poudre végétale ayant l’action chromatique la plus forte dans la nature. Elle constitue un excellent stimulant de la microcirculation cutanée, elle exerce une action antimycosique et antibactérienne et est efficace en cas de pellicules ou d’alopécie.

INDIGOFERA TINCTORIA – Couramment appelée henné noir, c’est une poudre issue de la fermentation et du séchage des feuilles de la plante tropicale Indigofera Tinctoria. De couleur bleu/violet, elle donne aux cheveux une belle teinte noire.

BIENFAITS – Pour avoir un effet colorant, la feuille d’Indigofera Tinctoria subit des traitements naturels précis qui en amplifient l’action chromatique. La poudre, en mélange avec l’eau, exerce une forte action assainissante et calmante sur le cuir chevelu.

CAMPÊCHE – Arbre pérenne de l’Amérique centrale, on extrait de son écorce le colorant haematoxylum campechianum qui évoque le pouvoir colorant de cette plante dite « bois de sang ».

BIENFAITS – La poudre de Campêche favorise la coloration des cheveux roux, en intensifiant leurs reflets. On tire de son écorce l’hématoxyline, un colorant indispensable en histochimie. La poudre issue de l’écorce de Campêche, est connue sur le plan dermatologique, pour son efficacité dans tous les cas d’alopécie.

CURCUMA – Plante de couleur jaune ocre originaire de l’Inde. Elle a un pouvoir colorant très élevé. La poudre issue du rhizome est idéale pour créer des reflets ou teindre les cheveux clairs en leur donnant de belles nuances dorées.

BIENFAITS – L’action du Curcuma sur le cuir chevelu est extrêmement positive. Il parvient en effet à développer une action bivalente en devenant régulateur du sébum en cas de cuir chevelu gras et agent hydratant efficace en cas de cuir chevelu sec. Le curcuma est aussi un excellent dermo-calmant en cas de psoriasis, eczémas et dermatites.

 

RHUBARBE – La partie de la plante utilisée à des fins thérapeutiques est la partie souterraine et en particulier, le volumineux rhizome qui se présente à l’extérieur d’aspect blanchâtre et à l’intérieur avec des stries bien visibles de couleur jaune orange, qui donne aux cheveux des reflets blond Titien.

BIENFAITS – Riche en polyphénols, la Rhubarbe exerce une action assainissante et stimulante de la microcirculation cutanée, avec un effet bénéfique sur la genèse cellulaire, en favorisant la régénération.